A l’Est, du nouveau ! ICN Creative Business School, grande école de Management, rejoint notre communauté d’écoles-partenaires. Cette école a le vent en poupe et fait de plus en plus parler d’elle dans la presse. Bienvenue à la nouvelle étoile montante de notre communauté en région Grand Est, qui compte notamment parmi ses membres l’Université Technologique de Troyes, les Arts et Métiers, IN&MA, et l’Institut Catholique de Paris par son campus rémois.
Créé en 1905 au sein de l’Université de Nancy, ICN devient ICN Business School de statut privé en 2003. L’école est un établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, qualifié EESPIG (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général). Membre de la CDEFM, au sein de la Conférence des Grandes Ecoles, elle promet à ses étudiants une pédagogie de qualité et distinctive, capable de les préparer à agir dans un monde globalisé. L’école, implantée aujourd’hui sur trois campus en Europe (Paris, Nancy et Berlin), a vu son master en management distingué par le Financial Times (12ème école post-prépa triple accréditée).
Aux confins de l’art, de la gestion et de la technologie
Il y a un peu plus de vingt ans, ICN fondait l’Alliance Artem (Art Technologie Management), avec deux écoles voisines : Mines Nancy et l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy. Plus qu’un regroupement géographique, cette union inédite n’aura de cesse de proclamer le brassage des disciplines comme source de créativité et d’innovation, et l’avènement d’une nouvelle génération de managers ouverts d’esprit et engagés. Aujourd’hui, l’Alliance Artem garde sa longueur d’avance sur l’hybridation des savoirs et s’élargit sur ses campus de Paris et Berlin avec des partenaires locaux, écoles d’ingénieurs, d’art, d’architecture et de design pour généraliser la pédagogie #ArtTechnologyManagement sur ses 3 campus.
La digitalisation, pilier de son plan stratégique
En forte croissance, l’école prévoit d’atteindre d’ici quelques années le cap des 5000 étudiants. La digitalisation et le développement de ses infrastructures numériques est l’un des 5 axes de son plan stratégique nommé Horizon 5000. Dans cette perspective, ICN a lancé une consultation visant à moderniser son système d’information. C’est ainsi qu’elle a retenu Auriga pour mettre en place un nouvel ERP, plus intégré dans son écosystème et plus facile d’utilisation pour ses collaborateurs. Un vaste projet qui aboutira à la rentrée 2024.
→ Découvrir les autres écoles partenaires d’Auriga