- Université de Technologie de Troyes (UTT)
- 3500 étudiants
- École d'ingénieurs
- Troyes
- Projet de 27 mois
Le challenge
L’Université de Technologie de Troyes, qui figure parmi les prestigieuses écoles d’ingénieurs françaises, se positionne comme un pôle d’excellence et de recherche. Elle propose un modèle novateur, se situant à la convergence entre l’université et la grande école. Sélectionnée comme pilote pour le projet ambitieux de l’Université de technologie Européenne (EUt+), l’UTT met plus que jamais l’accent sur l’innovation et l’international.
A l’aube de la phase 2 de son plan stratégique 2030, l’établissement peaufine son offre de formation en ingénierie durable et affirme un positionnement fort sur les transitions majeures, notamment celle du numérique. Elle a trouvé chez Auriga un partenaire de confiance pour l’accompagner sur l’ensemble de ses processus métier et du parcours étudiant. La mise en place d’un système d’information à la hauteur de ses ambitions passe dans un premier temps par une unification du SI composé jusqu’alors de deux systèmes distincts.
Ce qui nous a fortement intéressés dans Aurion est l'accompagnement et la formation proposés pour nous permettre d'être autonomes à terme
Elle raconte
Résultats
L’ERP développé par Auriga répond au besoin de gestion globale exprimé au sein d’un environnement pédagogique complexe. Ce dernier est le résultat d’un parcours proposé aux étudiants, caractérisé comme dans toute Université de technologie par une approche individualisée et internationale, impliquant une collaboration avec plusieurs établissements européens.
À quelques mois du passage en production de la solution, l’équipe projet de l’UTT loue les fonctionnalités avancées de dématérialisation et de planification offertes par leur nouvel outil. Les premiers résultats concrets sont attendus dès la rentrée 2023-2024, avec la mise en place de la gestion des syllabus. Ainsi, le service de scolarité proposera par exemple aux étudiants un guide en ligne exhaustif de l’offre de formation, leur permettant d’identifier les modules d’enseignement qui les intéressent.
Les attentes formulées par les différents services administratifs et pédagogiques sont nombreuses. Outre les multiples fonctionnalités visant à faciliter les processus et à garantir leur fluidité, le nouveau logiciel permettra la création de tableaux de bord basés sur les données. Ces derniers seront une aide précieuse pour l’UTT dans la gestion et le pilotage de ses nouveaux défis.