Vos missions
L’ERP scolarité d’Auriga est le logiciel leader dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la formation et vous êtes au cœur de son implantation chez nos clients : vous avez un rôle opérationnel de mise en œuvre de votre expertise produit ainsi que la responsabilité globale de la gestion de projet.
- Expertise Produit :
- Vous analysez les besoins des différents métiers des clients et rédigez les spécifications fonctionnelles
- Vous proposez des modélisations pour répondre au besoin fonctionnel,
- Vous participez au paramétrage du progiciel
- Vous accompagnez nos clients à la recette
- Vous formez les utilisateurs
- Vous analysez les besoins techniques en termes d’interfaces et de développements complémentaires spécifiques et coordonnez leur développement avec le Service technique
- Gestion de projet :
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients pour les accompagner tout au long de leur projet d’implantation,
- Vous coordonnez tous les acteurs du projet et animez les différents comités,
- Vous êtes responsable du planning et des jalons contractuels,
- Vous êtes le garant de l’application de nos méthodes de déploiement et d’échange d’informations,
- Vous évaluez les risques du projet,
- Vous suivez l’intégralité du processus de la commande à la facturation
Le poste
- CDI
- Le poste est basé à Paris avec des aménagements en télétravail
- Déplacements en France à prévoir selon les phases des projets
Votre Profil
- Vous avez une expérience d’au moins 5 ans en pilotage de projet ou en tant que consultant
- Sans nécessairement être développeur, vous avez une formation et/ou des expériences réussies dans l’IT, si possible dans le domaine des ERP
- Vous avez des connaissances ou un intérêt particulier pour le secteur de l’éducation supérieure
Vos qualités
- Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse
- Vous êtes organisé, rigoureux et réactif
- Vous possédez une aisance naturelle à écouter et à proposer des solutions et des facilités dans l’expression écrite et orale
- Vous avez un bon relationnel et le sens du service client