• ISEN Ouest
  • 1400 étudiants
  • École d'ingénieurs
  • Rennes, Brest, Nantes, Caen, Paris
  • Projet de 4 mois

Le challenge

ISEN Ouest est une grande école d’ingénieurs multithématique. Les secteurs d’activité auxquels sont préparés les étudiants de l’ISEN Ouest sont variés : de la robotique aux technologies de santé en passant par l’aéronautique, l’intelligence artificielle, la cybersécurité ou encore l’agronomie. L’école est membre de la CGE (Conférence des grandes écoles) et se distingue par son label EESPIG, établissement à but non lucratif ayant une mission de service public sous contrat avec l’État.

Partenaire de la première heure, Auriga accompagne le groupe Yncrea,  dont l’ISEN Ouest est l’un des fondateurs, depuis une vingtaine d’années. L’ISEN Ouest est ainsi utilisatrice de longue date de l’ERP de scolarité d’Auriga. Lors d’un Club Utilisateurs, l’équipe découvre Sybus, un nouveau module fraîchement lancé par l’éditeur auprès de ses écoles-partenaires. Celui-ci correspond à un besoin déjà identifié mais non pourvu de centraliser et harmoniser son catalogue de formations, dans un contexte de forte croissance et de création de nouveaux campus.

L’écoute et la réactivité ont dominé tout au long du projet. Nous avons bénéficié d’un accompagnement de qualité, qui a su s’adapter à nos demandes spécifiques.

Michael Aron

Michaël Aron Direction des études

Résultats

Le nouveau module déployé offre de larges perspectives de bénéfices. En premier lieu, l’outil permet de proposer aux étudiants et leur famille, ainsi qu’aux enseignants, une offre claire, attractive et complète du catalogue des cours que dispense l’établissement. Côté administration, les équipes travaillant conjointement sur pas moins de 500 syllabi répertoriés au sein de l’école bénéficieront d’un gain de temps considérable, grâce à la centralisation et l’unification des données.

Le projet s’inscrit par ailleurs dans une politique SMQ (Système de Management de la Qualité), visant à déployer dans l’établissement une stratégie d’amélioration générale de la qualité, à même de répondre pleinement aux exigences d’organismes comme la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).

Cette amélioration du processus de création et de mise à jour de l’offre de formation est agrémentée par une UX perfectionnée du nouvel outil. Un pas en avant envisagé par l’équipe projet comme une découverte, pour tous les utilisateurs, des solutions nouvelle génération d’Auriga.

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